Bourses de masters conjoints Erasmus Mundus (entièrement financées)

Home
Bourses de masters conjoints Erasmus Mundus

L'opportunité Erasmus Mundus tant attendue est là pour vous. Chaque année, des candidats du monde entier acceptent cette incroyable opportunité. Les étudiants internationaux attendent avec impatience la bourse Erasmus Mundus pour leur permettre de postuler au programme de leur choix. La période de candidature devrait commencer en octobre 2022 pour une admission (session) l'année suivante. Les opportunités de bourses Erasmus Mundus sont destinées aux programmes de master. Si vous souhaitez postuler au Master conjoint Erasmus Mundus, vous pouvez commencer à planifier votre candidature. Un large éventail de sujets sont proposés dans le cadre de ce programme de bourses parrainé par la Commission européenne / l'Union européenne. Commencez dès maintenant avec votre candidature pour les bourses de masters conjoints Erasmus Mundus 2023-24. Découvrons plus de détails sur l'espace dans la ligne suivante de cet article.

Informations sur les bourses de masters conjoints Erasmus Mundus 2023-24

Dans le cas des masters conjoints Erasmus Mundus, de nombreuses universités proposent le programme et se déroulent dans différents pays. Ces institutions de premier plan et réputées sont choisies pour leur excellence académique. Les étudiants internationaux du monde entier peuvent postuler. Le programme de bourses Erasmus Mundus Master est ouvert et accessible aux meilleurs étudiants. Les étudiants intéressés peuvent consulter le catalogue des masters conjoints Erasmus Mundus pour les masters qu'ils souhaitent. Chaque année, le catalogue est mis à jour et répertorie les programmes de master actuellement soutenus par l'Union européenne. La plupart des consortiums lancent un appel à candidatures entre octobre et janvier pour des études commençant l'année universitaire suivante. Les étudiants intéressés doivent contacter directement les partenaires concernés pour connaître les détails de la candidature, les informations sur les cours et le processus de candidature, ainsi que la disponibilité des bourses.

Lire aussi: Comment trouver les meilleures bourses d'études en Belgique en 2023

Une brève description du programme de bourses de master conjoint Erasmus Mundus

Vous trouverez ci-dessous une brève description de cette bourse.

  • Nom du programme : Programme de master conjoint Erasmus Mundus
  • Financement de : Commission européenne/Union européenne
  • Programme d'études: Master (Joint Master)
  • Financement : Entièrement financé
  • Date limite : entre octobre et janvier (annuellement)

À propos des bourses de masters conjoints Erasmus Mundus

Ces programmes éducatifs sont des programmes avancés et des programmes appliqués au niveau de masters. Ces masters conjoints sont organisés par un réseau international d'EES (établissements d'enseignement supérieur). Au moins trois EES sont impliqués dans trois pays différents, dont au moins deux doivent être des pays de l'UE et le pays tiers impliqué dans le programme (anciennement connu sous le nom de pays du programme).

Programme de bourses de master conjoint Erasmus Mundus et résultats 2023-2024

Ce programme européen entièrement financé couvre la durée des études, du programme de formation, de la recherche, de la préparation de la thèse et de la soutenance de l'étudiant, comme l'exige le Master conjoint. Ce dernier a un minimum de deux périodes d'études dans deux pays différents du pays de résidence des étudiants. Le programme conjoint Erasmus Mundus propose des parcours d'études différents/diversifiés pour répondre/réaliser cette situation.

Lire aussi: Comment trouver les meilleures bourses d'études en Suisse en 2023

Durée du programme et type de diplôme délivré aux étudiants

Pour la durée de ce programme, il s'agit de 1 à 2 académiques (60, 90 ou 120 crédits ECTS). Les étudiants qui ont terminé leur programme de master se verront décerner un diplôme conjoint (un diplôme, à délivrer aux étudiants, leur est décerné au nom d'au moins 2 écoles secondaires) ou des diplômes multiples (à délivrer - donner aux étudiants au moins 2 diplômes délivré par l'établissement d'enseignement supérieur du 2. membre).

Critères d'éligibilité pour les bourses de masters conjoints Erasmus Mundus 2023-24

Pour être pris en considération pour cette merveilleuse opportunité, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

  • Tous les étudiants internationaux peuvent postuler.
  • Les candidats doivent détenir un baccalauréat (premier) ou être dans leur dernière année d'un programme de premier cycle (baccalauréat) et obtenir leur diplôme avant le début d'un programme de masters. 
  •  Les candidats peuvent également déposer leur candidature s'ils justifient d'un niveau d'études équivalent au baccalauréat. Cela doit être publiquement accepté comme la loi et la pratique du pays délivrant le diplôme. 

Financement des bourses Erasmus Mundus

Les étudiants qui réussissent, qui sont rattachés au programme de master, bénéficieront d'une couverture financière complète. La bourse couvre la participation des étudiants, les possibilités de voyage et la nourriture.

Bourse Erasmus Mundus 2023 Date limite

La plupart des employeurs recherchent des candidats du monde entier pour soumettre leurs candidatures entre octobre et janvier pour des études commençant l'année suivante. Cela signifie que pour l'année universitaire 2023 à 2024, la date limite de dépôt des candidatures se situe entre octobre 2022 et janvier 2023. Cependant, il est conseillé aux parties intéressées de continuer à se concentrer sur le site Web Erasmus Mundus pour obtenir des informations précises et à jour.

Comment postuler aux bourses de masters conjoints Erasmus Mundus 2023-24

Les personnes intéressées doivent consulter le catalogue en ligne des programmes de master, où elles peuvent trouver des informations détaillées sur les programmes approuvés par l'Union européenne et des liens vers les sites Web des programmes de master. Les candidats trouveront toutes les informations nécessaires telles que les détails, la liste des entreprises / universités, les conditions d'entrée et le processus de candidature. Visitez le site officiel de la bourse Erasmus Mundus 2023 pour connaître tous les détails.


google-playkhamsatmostaqltradent ;