Les bourses d'études Emile Boutmy 2023 en France (financées)

Home


Les bourses d'études Emile Boutmy 2023  en France (financées)

Les bourses d'études Emile Boutmy 2023 en France (financées) sont désormais ouvertes aux candidatures de candidats éligibles du monde entier. Ces bourses sont disponibles pour poursuivre des programmes de premier cycle et de cycles supérieurs à Sciences Po.

La bourse Emile Boutmy a été créée afin d'encourager et de financer l'inscription à Sciences Po d'étudiants internationaux hors Union européenne.

Les bourses Emile Boutmy sont ouvertes aux étudiants internationaux de pays non membres de l'UE qui souhaitent poursuivre des études de premier cycle à Sciences Po. Les bourses s'élèvent à 20 000 € par an et seront attribuées à 20 étudiants.

1- Conditions d'éligibilité pour la bourse Emile Boutmy

La bourse Emile-Boutmy est une excellente opportunité pour les étudiants internationaux d'étudier à Sciences Po Paris. La bourse est attribuée sur la base de critères d'excellence et conformément au profil recherché pour le programme. Des critères sociaux peuvent également être pris en compte. La bourse soutient les meilleurs étudiants hors UE, pour des études de premier cycle et de cycles supérieurs à Sciences Po Paris. La durée de la bourse est de deux à trois ans selon le programme. Les programmes de master d'un an ne sont pas éligibles pour cette bourse. Les programmes d'études éligibles incluent le volet Licence : droit, économie, histoire et science politique. La bourse Émile Boutmy en Licence et Master 2022/2023 pour étudiant étranger en France est une belle opportunité d'étudier dans l'une des meilleures universités

2- Quand postuler pour la bourse Emile Boutmy

La bourse Emile Boutmy est une excellente opportunité pour les étudiants qui souhaitent étudier en France. La date limite pour postuler à la bourse est le 22 février 2023, alors assurez-vous de postuler avant cette date ! La bourse offre un financement de 12 200 € par an pour les deux années d'études de master, ce qui est un excellent moyen d'aider à compenser les frais de scolarité. Si vous êtes intéressé à étudier en France, cette bourse vaut vraiment la peine d'être demandée.

  • Les candidatures doivent être soumises avant le 22 février 2023 , pour les bourses Emile Boutmy 2023 pour le premier cycle.
  • Les candidatures doivent être déposées avant le 30 novembre 2022 , pour la bourse Master 2023.

3- Ce qu'il faut savoir sur Sciences Po

Le réseau Sciences Po propose une grande variété de cours parmi lesquels les étudiants peuvent choisir, avec quelque chose pour tout le monde. Les six cours principaux sont le droit, l'économie, les sciences humaines, l'histoire et les sciences politiques. Il existe également de nombreuses autres options disponibles dans ce domaine d'études. L'Université d'Artois est un lieu privilégié pour étudier les sciences de l'environnement. Il propose de nombreuses conférences et débats sur le sujet.

Domaines et majeures pour le Master :
Sciences Po École des affaires internationales
Sciences Po École d'Affaires Publiques
Sciences Po School of Management & Innovation
Sciences Po Faculté de droit
Sciences Po Urban School
Sciences Po École doctorale

4- Documents requis pour postuler à la bourse Emile Boutmy

  • Pour une candidature au premier cycle, vous devez fournir une preuve de revenus et des documents expliquant votre situation familiale (par exemple, déclaration de revenus des deux parents, fiches de paie, certificat de divorce, allocations de chômage, documents liés à la pension alimentaire, à la pension alimentaire ou aux pensions de retraite, certificat de décès. ..).
  • Pour une candidature au niveau gradué, aucun document supplémentaire ne doit être joint, cependant notez que nous pourrions demander aux candidats de fournir une preuve de revenu si nécessaire.

5- Comment postuler pour la bourse Emile Boutmy 2023

Le programme de bourses Émile Boutmy est ouvert aux candidatures pour l'année universitaire 2023-2024. La date limite de candidature est le 10 avril 2023.Pour postuler à cette bourse, vous devez l'indiquer sur votre formulaire de candidature, ainsi qu'une preuve de votre motivation et de vos besoins financiers. Sciences Po a créé la bourse Émile Boutmy, du nom du fondateur de Sciences Po, pour encourager la diversité et l'égalité des chances au sein de l'institut.La bourse Émile Boutmy offre une exonération des frais de scolarité pour la première année d'études à Sciences Po. La bourse est disponible pour les nouveaux étudiants ressortissants d'un pays en développement et qui ont été admis
C'est tout pour le moment! Assurez-vous de revenir bientôt pour plus d'informations sur les bourses Emile Boutmy 2023 en France (financées). En attendant, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
google-playkhamsatmostaqltradent ;