Etudier en France 2023-2024 - Admission libre aux bourses françaises

Home
Etudier en France 2023-2024 - Admission libre aux bourses françaises

Bourses en France pour étudiants, chercheurs et professionnels 

Faites un pas en avant et postuler pour une admission gratuite et entièrement financée dans une université française en France pour la promotion 2023-2024. Des cours et des diplômes universitaires internationalement reconnus sont disponibles en présentant une licence française. Déplacez-vous pour la première fois et déposez votre candidature dans une université gratuite à l'université française pour vous permettre d’accéder à des opportunités éducatives françaises en France pour 2023-2024.

Que couvrent les bourses d'études en France ?

Les bourses françaises sont offertes par les universités françaises (bourses des universités françaises) et par le gouvernement français (bourses du gouvernement français). Ces deux types de bourses françaises sont généralement entièrement financées ; qui couvre la moitié ou la totalité des frais de scolarité des étudiants, soutenant leur assurance maladie, un logement avec des installations payantes, un salaire payé et des tests, des livres et du matériel d'appui.

Vous avez toujours rêvé d'étudier en France ? Désormais, il est facile d'y étudier gratuitement car de nombreuses bourses sont disponibles pour les étudiants internationaux. Certaines de ces bourses sont offertes par le gouvernement français tandis que d'autres sont offertes par des universités ou des entreprises françaises. Bourses entièrement financées en France pour 2023-2024 

Nous avons compilé une liste des 10 entreprises les plus rentables en France pour l’année scolaire  2023 - 2024. Ces universités françaises respectées peuvent fournir un financement total ou partiel pour soutenir vos études en France. 

Lire Aussi: Top 10  des bourses entièrement financées au Canada 2023 (BS, MS, PhD)

1  Programme de bourses d'excellence Eiffel 

Le programme a été élaboré par l'Office français de l'Europe et des affaires étrangères. L'objectif principal de ce programme est d'attirer les meilleurs étudiants étrangers dans les établissements d'enseignement supérieur français. Les bourses de ce programme soutiennent les maîtrises et les doctorats. Au niveau de la maîtrise, le financement est accordé pour 12 à 36 mois. Pour les étudiants au doctorat, ils offrent un financement jusqu'à 12 mois. Les étudiants en droit, économie et gestion, ingénierie et sciences peuvent postuler pour ces bourses. 

Les bourses financent les voyages aériens internationaux, les transports intérieurs, l'assurance maladie, une allocation mensuelle, une aide au logement et des activités culturelles. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères.

Programme de bourses d'excellence Eiffel

Lire Aussi: Best Government of Flanders Scholarships for Masters for International Students.

2  Meilleures bources majeures 

Cofinancées par l'Agence de l'enseignement français à l'étranger et le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. 

Ces bourses sont destinées aux bacheliers étrangers du réseau des lycées français. Il permet à ces étudiants internationaux de poursuivre leurs études supérieures en France.

Grâce à ces bourses françaises, les étudiants sont soutenus financièrement pendant cinq ans d'études en France. De plus, ils obtiennent le statut de boursiers du gouvernement français qui facilite le traitement des visas et des cartes de séjour et facilite l'obtention d'un logement universitaire. Si vous souhaitez en savoir plus sur le programme et ses critères, vous pouvez vous rendre sur le site de l'AEFE.

Lire aussi: Les bourses d'études Emile Boutmy 2023 en France (financées)

3 Programme Erasmus+ 

Le programme Erasmus+ pour l'enseignement supérieur encourage la mobilité en Europe et l'international. Il est géré par la Commission européenne et c’est un fournisseur de bourses dans l'Union européenne. Dans le cadre de ce programme, les étudiants peuvent demander une aide financière couvrant les frais de déplacement et de séjour pour passer 1 à 2 semestres en France.

Seuls les étudiants des universités partenaires ou des pays du programme peuvent postuler aux bourses Erasmus Mundus. En outre, pour les masters conjoints Erasmus Mundus, proposés par les universités membres, les étudiants peuvent demander ces bourses. Pour découvrir les différents projets Erasmus+ en France, rendez-vous sur son site internet.

Lire Aussi: DAAD Scholarships in Germany for Development-Related Postgraduate Courses

4 Bourse Science Po Emily Boutmy en France 

Créée par Sciences Po, cette bourse est destinée aux étudiants hors l’Union Européenne. Les étudiants en licence et en master sont éligibles pour postuler à la bourse. L'admission favorise les étudiants dont les profils correspondent aux critères d'admission et qui satisfont toutes les exigences du cours. 

Dans le cadre de ce programme de bourses françaises, les boursiers reçoivent chaque année des frais de scolarité fixes. Seuls les nouveaux candidats qui ne déposent pas de déclaration de revenus au sein de l'Union européenne sont éligibles. De plus, cette bourse n'est pas cumulable avec d'autres bourses. Alors, si vous voulez en savoir plus sur ces bourses en France, rendez-vous sur le site de Sciences Po.

5 Bourse internationale de master de l'Université Paris-Saclay 

Ces bourses sont offertes pour aider les étudiants internationaux à poursuivre leurs études à l'université. Les bourses sont conçues pour faciliter l'admission de ceux qui ont des capacités académiques qualifiées à l'université. Ils sont basés sur les résultats académiques et sont attribués aux étudiants admis à l'université.

Ces bourses françaises sont attribuées pour 1 à 2 ans et pour recevoir la bourse en deuxième année, les étudiants doivent compléter un certain nombre de crédits. Les bénéficiaires de bourses d'études dans le cadre du programme reçoivent une allocation et des frais de voyage.

Bourse internationale de master de l'Université Paris-Saclay

6 Ecole Master Université Grenoble Alpes 

Cette université récompense des boursiers dans le cadre de l'Initiative d'excellence (IDEX). Ces bourses sont offertes aux étudiants internationaux pour les programmes de maîtrise. Les bourses sont accordées pour une année universitaire afin que les candidats puissent demander des bourses pour la première ou la deuxième année du programme de maîtrise. La sélection des candidats se fait en tenant compte de leur dossier scolaire et de leur situation financière. Donc, si vous souhaitez postuler pour ces bourses en France, visitez le site Web de l'Université Grenoble Alpes. 

Lire Aussi: GOALS Scholarships for Study in 5 European Countries - Fully Funded -

7 Bourse HEC Paris 

Les étudiants acceptés à HEC Paris peuvent demander des bourses. Les bourses se basent sur le mérite, ou sur les critères.

Toutes les bourses sont très compétitives et, selon les bourses demandées par les étudiants, ils peuvent être tenus de passer un entretien et de soumettre une dissertation. 

La décision d'attribution de la bourse est prise indépendamment de la situation financière des candidats. 

Les bourses représentent jusqu'à 50% des frais de scolarité du programme MBA HEC Paris.

Bourse HEC Paris

8 Programme de bourses internationales de l'IESEG

À IESEG Ecole de Management, qui est une école de commerce en France, les étudiants reçoivent des bourses universitaires en fonction du mérite. Ces bourses sont destinées aux étudiants internationaux et offrent des sommes qui peuvent couvrir 10% à 50% des frais de scolarité.

Tous les étudiants postulant aux programmes d'études supérieures de cette école de commerce sont automatiquement considérés pour des bourses en fonction de leurs résultats scolaires, leur expérience de travail pertinente, leur GMAT et leur maîtrise de l'anglais. 

Il existe de nombreuses autres options d'étude financière dans cette école de commerce. Si vous souhaitez en savoir plus sur toutes les bourses et subventions disponibles pour les étudiants internationaux obtenez leurs détails sur le site Web de l'école. 

9 Bourses de l'Université de la Côte d'Azur 

Les diplômés scolaires de l’'école «Systèmes numériques pour les humains» de cette université offre des bourses dans le cadre de son programme «Allocation de mobilité pour les étudiants». Ces bourses sont destinées à soutenir les étudiants dans l'un des programmes de maîtrise de l'école. Il existe de nombreux programmes de maîtrise éligibles au programme de bourses.

Seuls les étudiants internationaux qui ont terminé leurs études antérieures dans leur pays d'origine et qui ont un excellent dossier scolaire peuvent postuler. Les étudiants doivent également démontrer leur intérêt à étudier pour un doctorat après l'obtention d'un master. Une certaine somme d'argent est donnée aux étudiants chaque semestre. 

Bourse de l'Universté de la Côte d'Azur

10  Bourse MBA INSEAD 

Afin d'attirer les meilleurs étudiants à intégrer l'école quelle que soit leur situation financière, l'INSEAD leur propose des bourses. Il a doublé la bourse au cours des trois dernières années et offre désormais des bourses de haute qualité à des étudiants brillants qui souhaitent poursuivre leur MBA à l'INSEAD. Il y a plus de 90 bourses disponibles à l'école. Elles sont basées sur les besoins ou non soit basées sur le nombre de places.

Si vous souhaitez obtenir ces bourses en France, vous pouvez consulter toutes les bourses et obtenir leurs détails sur le site Web de l'école MBA INSEAD.

google-playkhamsatmostaqltradent ;